Le service commercial et administratif est très important dans chaque structure. Un bon suivi et une excellente connaissance de vos données sont primordiaux.
J'interviens auprès d'entreprises de toutes dimensions, afin de vous assister dans l'optimisation de vos process administratifs et commerciaux :
Création et mise en place d'indicateurs et de tableaux de suivi adaptés à l’activité de votre entreprise (CA, transformation devis-commande, trésorerie, budget …)
Devis, commande, facture, règlement, SAV, ...
Organisation bureautique physique ou informatique
Mise en place de procédures diverses
Gestion RH : fiches de postes, offres d'emplois, sélection de CV, entretiens préalables téléphoniques, ...
Commerce International - Import - Export
Experte du commerce extérieur, je suis l'atout externalisé de votre entreprise en cas de surcharge de travail, de développement vers un nouveau marché ou de toute autre activité en anglais et allemand.
De langue maternelle allemande, et ayant de très solides compétences en anglais et français, je suis également excellente diplomate et votre interlocutrice en relations interculturelles.
Vous souhaitez exporter vos produits ? Vous développez un nouveau marché à l'international ? Vous participez à un salon international en France ou à l'étranger ? Vous communiquez sur les réseaux sociaux avec une cible anglophone ou germanophone ? Les Incoterms et les relations avec les douanes sont nouveaux pour vous ? Vous cherchez le meilleur fournisseur ou transporteur à l'international ?
Contactez-moi. Je peux vous aider à :
Communiquer sur vos produits et services
Planifier vos tournées de démarchage et déplacements
Organiser vos salons
Demander des subventions
Accueillir des prospects, clients ou fournisseurs
Répondre et constituer vos appels d'offres
Débloquer des situations en douanes
Recherchez des nomenclatures douanières
Vous guidez sur les Incoterms à l'import et à l'export
...
D'autres besoins ?
Organisation - Office Management
Mise en place d’une organisation simple et efficace
Agenda, planning, classement, archivage, dossiers courants et annuels.